Final Fantasy 7
  .: Introduction
  .: Histoire
  .: Personnages
  .: Carte
  .: Soluces
  .: Test

Final Fantasy 8
  .: Introduction
  .: Histoire
  .: Personnages
  .: Carte
  .: Soluces
  .: Test

Final Fantasy 9
  .: Introduction
  .: Histoire
  .: Personnages
  .: Carte
  .: Soluces
  .: Test

 

~* Test *~

Zelda Ocarina fut à l'époque une véritable révolution. Sortie en décembre 1998, il signait le passage de Link de la 2D à la 3D. Quatre ans, quatre ans il aura fallu à Shieguri Miyamoto pour sortir le jeu. Aucun suspense, le temps mit à son dévellopement et le temps d'attente pour enfin goûter à de nouvelles aventures de Zelda était nécessaire.

Tout commence dans la forêt kokiri, où Link brave personne s'en va sauver l'arbre Mojo. Voilà en gros le point de départ de l'histoire. L'histoire commence par un scénario des plus classiques, où les personnages principaux sont présentés avec ganondorf, la princesse Zelda, saria, Link bien évidemment et Navi fidèle fée qui vous suivra tout au long de l'aventure. La suite de l'aventure et les nombreux rebondissements vous tiendront un haleine un long moment. Les donjons sont biens pensés, ni trop facile, ni trop compliqués ( aucune énigme ne résiste bien longtemps) mais la diversité des lieux visités ( Ranch Lon Lon, Village Cocorico, la vallée Gerudo, le châteu d'hyrule, la forêt kokiri ...) est de toute beauté si bien que vous serez dépaisés. Les 3 donjons de Link petit plus les 5 donjons de Link Adulte vous tiendront en haleine assez longtemps. Mais bon cette aventure de Zelda ne s'arrête pas à l'aventure principale et les quêtes annexes utiles pour être plus puissant sont un grand plus non négligeables dans ce Zelda. On pourra regretter la pleine d'hyrule bien trop grande à mon goût, qui quand vous êtes Link Petit vous paraît interminable et très chiant ... Heureusement Epona est là pour vous aider à parcourir la pleine une fois Link Adulte.

Passons maintenant au graphismes. Pour l'époque, les graphismes sont très détaillés, très fouillés, bref du grand art pour une n64 en perte de vitesse à l'époque. Mais entre ocarina of time et Goldeneye ( sorti une année plus tôt) la 64 possède dans sa ludothèque deux des plus grands jeu de l'histoire du jeu vidéos. Les effets sont très jolis ( qui n'a jamais comtemplé l'eau en mouvement quand Link nage ... un truc totalement inutile mais qui pour l'époque était une véritable révolution). Si on compare avec la technique actuelle, le jeu n'a pas si mal vielli ( enfin si mais bon comme pour l'époque il s'agissait d'une véritable révolution il faut se replacer dans le contexte de l'époque )

La bande sonore est irréprochable, comme d'habitude. Les musiques, les effets, méritent tous une attention particulière ... Bref rien à redire de ce côté là.

Sur le reste, la quête aux rubis, les minis-jeux, le chien ( désolé je ne m'en souviens pas de son nom) de la place du château hyrule, le jeu de tir avec le lance-pierre des fées tout s'enchaîne parfaitement. De grandes nouveautés sont apparus : la gestion du jour et de la nuit. Certaines actions ne sont possibles que le jour, d'autres que la nuit. Ex : le pont-levis du château d'hyrule est fermé la nuit mais certaines actions à l'intérieur du château ne peuvent se faire que la nuit. Autre grande nouveauté, l'ocarina. Sa gestion est très bien pensé et toujours sollicité au bon moment .

En conclusion, ce jeu est gigantesque et a marqué à jamais ( si ce n'est les jeux vidéos) les joueurs ... Il aura su donner une lettre de noblesse supplémentaire à une série magnifique qui n'a plus besoin d'être présenté : La légende de Zelda .... Ce zelda restera à jamais dans le coeur de nombreux joueurs. Merci Mr Miyamoto ....

 

Rubriques
Commentaire
Note
Graphismes
Une véritable révolution pour l'époque : de la véritable 3D. Alors bien que actuellement les graphismes ont un peu mal vieillis, pour l'époque il s'agissait de très bons graphismes avec des jolis effets .

9/10

Bande sonore
Toujours du grand Art avec un grand A. Les musiques sont toujours très bien choisies et transcendentes. Bref du grand Zelda au niveau sonore.
9/10

Scénario

Un scénario des plus classiques pour du Zelda : Link doit sauver la princesse Zelda capturé par Ganon et aussi sauver le monde. Mais il existe cette magie qui fait que on reste accroché au scénario du début jusqu'à la fin.
9/10
Durée de Vie
Balayer l'histoire d'un trait vous prendra au bas mot 25 à 30 heures auquel s'ajoute toutes les quêtes annexes ( épée du bigorron, les haricots magiques, les masques, les quarts de coeurs, les skultulas d'or...). Bref finir le jeu à 100% revient à rester devant son écran un long, très long moment.
6/10
Difficulté
Plus facile que les autres Zelda sortis précédemment, la difficulté reste correcte et relativement croissante. On regretta quand même la maigre difficulté des boss ...
6/10
Note
Un seul mot convient pour résumer ce jeu: Gigantesque. Une grande aventure de Link ... Merci Mr Miyamoto.
10/10
Zelda - Ocarina of Time
  .: Introduction
  .: Histoire
  .: Personnages
  .: Carte
  .: Soluces
  .: Test

Zelda - Wind Waker
  .: Introduction
  .: Histoire
  .: Personnages
  .: Carte
  .: Soluces
  .: Test

Zelda - Twilight Princess
  .: Introduction
  .: Histoire
  .: Personnages
  .: Carte
  .: Soluces
  .: Test
© Copyright 2009 All rights reserved -- Designed By: FF Warpzone